18
– DÉC –
21

THÉÂTRE DE BOULEVARD

20h30

LE DINDON D'après FEYDEAU

Les Nomadesques

SAMEDI 18 DÉCEMBRE 2021 à 20h30 

   THÉÂTRE DE BOULEVARD
   Public 
   TOUT PUBLIC

   Durée
   1h40

   Plein tarif
   15€

   Tarif réduit
   5€

D’après l’œuvre de Feydeau
Mise en scène Vincent Caire

Avec 
Amélie Gonin
Lucile Marquis
Mathilde Puget
Karine Tabet
Franck Cadoux
Damien Coden
Gaël Colin
Cédric Miele

Avec le soutien du Théâtre & Cinéma de Fontenay-le-Fleury

Résumé

Pontagnac, coureur de jupons invétéré, cherche obstinément à séduire Lucienne, qu’il suit jusque chez elle. Là, il tombe nez à nez avec Vatelin, un collègue, qui n’est autre que le mari de Lucienne. Loin d’être offensé et connaissant la réputation du gaillard, Vatelin préfère en rire. Débarque alors madame Pontagnac, convaincue que son mari la trompe depuis des années. Elle promet à Rédillon, un ami de Lucienne qui soupire pour elle depuis des années, de se venger de son mari avec le premier imbécile venu. Lui, par exemple. Rédillon en est ravi.

Dans la foulée, débarque Maggy, qui fut la maîtresse de Vatelin à Londres….

Par la Compagnie Les Nomadesques (Beaucoup de Bruit pour Rien, Le Loup est Revenu, Tout Molière ou Presque, Cendrillon…)

MOT DU THÉÂTRE

Depuis des années, la compagnie des Nomadesques nous régale de son énergie et de son talent : « La Locandiera » , « le Mariage de Figaro» , « Beaucoup de bruit pour rien » et pour les enfants, « Le loup est revenu» , « Le chat botté» et « Cendrillon » . Cette saison après le Ranelagh et L’Alambra à Paris puis la Luna à Avignon, c’est à Fontenay qu’elle met en chantier un Veaudeville, et ça promet d’être bien délirant… Je veux dire distrayant…