17
– Sept –
21

 

THÉÂTRE

20h30

LA FORCE DU COQUELICOT

Break a Leg Productions

©AzTimmy

GRAND PRIX DU THÉÂTRE 2021

VENDREDI 17 SEPTEMBRE 2021 à 20h30

   THÉÂTRE 
   Public 
   À PARTIR DE 12 ANS

   Durée
   NC

   Plein tarif
   15€

   Tarif réduit
   5€

 

Lauréate 2021 Lydia Cherton
Mise en scène Bruno Banon

Avec
Lydia Cherton
&
Julien Joeger

Musique  Yorfela
Motion Designer Marie Puydebois
Costumes  Philippe d’Avilla
Assistante à la mise en scène  Sandra Fabbri

Act
Théâtre & Cinéma de Fontenay-le-Fleury
Exclamation
Librairie Théâtrale
L’Oeil du Prince
La Compagnie des Indes
Fondation de France

L’objectif du Grand Prix du théâtre est de favoriser à la fois la littérature française ainsi que la création théâtrale contemporaine.

Il est décerné par l’association ACT à un auteur de théâtre, dont l’œuvre est sélectionnée parmi les manuscrits qui nous sont envoyés. Une occasion unique pour le lauréat de voir sa pièce mise en scène et éditée (Livre et DVD) !

Le jury de pré-sélection est constitué des partenaires du projet et de lecteurs issus du grand public.

SI vous souhaitez participer aux prochaines lectures, contactez-nous !

Résumé

Quelque part, au milieu de nulle part. Un virage en épingle dans une rue qui descend. En bordure de route : une falaise. Un reste de rambarde de protection par terre, inutile. Seul un large terre-plein herbeux sépare la route du vide. Quelques grosses pierres. La vue est magnifique.  Une femme est recroquevillée sur le sol. Un vélo renversé et tordu à quelques mètres d’elle, les roues tournent encore… Un homme, à ses côtés, tente de la relever…

Une œuvre pleine de vie et de poésie. D’une force incroyable, elle nous donne envie de respirer, de crier qu’on est vivant et que c’est bon. Un élan nécessaire dans un monde qui s’étouffe peu à peu entre besoin d’efficacité et perte de joie de vivre.

MOT DU THÉÂTRE

Le Grand Prix du théâtre continu son soutien aux écritures inédites de dramaturge en devenir. Plusieurs œuvres par le passé, ont eu des parcours plus qu’honorables et continuent leur route avec une notoriété grandissante. Dans cette période de reprise, fatalement fragile, décider de poursuivre notre soutien à la création contemporaine, prend tout son sens et je dirai même, devient une incontournable mission. Alors accueillons ces nouveaux poètes de l’art dramatique qui nous gratifient de leur imagination fertile et pleine de douces surprises.